Echappées Belles

En barque sur le marais

Parc Naturel du Marais Poitevin

La destination n’est pas si lointaine mais nécessite une journée d’excursion. Avec cette journée bien remplie vous collectionnerez des souvenirs inoubliables d’un endroit unique et protégé : le Marais Poitevin.

Arrivé sur place, pensez de suite à réserver une des embarcations qui vous permettront de découvrir cet environnement exceptionnel. Vous pourrez le faire en étant assisté d’un guide (ce que nous vous conseillons) sinon vous même seul à bord. Ce qui a un petit côté “fun” quand il s’agit de manœuvrer au mieux l’embarcation et affronter les obstacles naturels du parcours.

Vous ne vous perdrez pas, car on aura soin de vous remettre une carte détaillée. Et pensez que votre smartphone ne vous servira à rien d’autre que de photographier… vu qu’il n’y a pas de réseau.
Vous naviguerez dans un environnement naturel incroyable, croiserez les animaux sauvages qui y vivent mais aussi ceux que l’homme a installé.

Le musée – découverte vous en apprendra encore plus sur ce marais habité et organisé structurellement depuis un lointain Moyen-Age.

Un petit creux? Alors le plat à découvrir (et dévorer) absolument est les “Fèves au lard”, un plat traditionnel ancestral et local.

Vous disposez d’un peu de temps supplémentaire? Alors faites un détour vers La Rochelle.

Informations pratiques:

Il est nécessaire de partir de bonne heure. Prévoir ses en-cas en consultant la rubrique Pratik City.

Plan de trajets proposés par Google Maps 

Voir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page