Aide et Questions Fréquentes
Une assistance complète avant et lors de votre séjour

Vous avez choisi Melusina pour votre séjour à Loudun, ainsi que pour vos escapades dans les régions limitrophes.
Alors voici quelques réponses aux questions que vous pourriez vous poser.

Pourquoi Melusina

Melusina est un concept totalement unique dans la région. Vous disposez d’une résidence au caractère inédit, en plein centre d’une ville historique et proche de multiples lieux touristiques ainsi que de tous commerces. A ceci s’ajoute une multitude de services, prestations et idées de séjour sans équivalent!

Quelle différence avec un hôtel ?

Melusina vous offre une entière liberté. Vivez comme si vous étiez chez vous et comme bon vous semble, réunis en famille ou entre amis dans un même lieu pour profiter pleinement de vos moments de détente en vacances.

Qu’est-ce que l’espace résident ?

L’espace résident réunit tous les services, prestations et suggestions nécessaires pour passer un agréable séjour à Loudun. Dès votre inscription, vous recevrez parallèlement à la confirmation, un identifiant et un mot de passe vous permettant d’avoir accès aux diverses parties à vous réservées du site compilant ces données ; mais également un accès gratuit aux documents vous permettant d’obtenir toutes les informations pratiques et touristiques disponibles ou proposées par Melusina mais également ses partenaires en Loudunais et dans les régions limitrophes.

Qu’est-ce que Melusina Pratik’City et le Guide local ?

.La fée Mélusine vous a accueilli et vous accompagnera dans vos escapades citadines.
Informations pratiques, anecdotes, légendes et curiosités en sont les principaux ingrédients.
Et tout cela vient en complément des circuits et informations de l’office de tourisme de Loudun.
« Le Guide » est principalement un annuaire pour le quotidien recensant professionnels, prestataires et services pouvant être utiles principalement aux touristes, ceux-ci étant exclusivement les plus proches de la résidence, et accessibles à pied par tout un chacun en quelques minutes.

A quelle heure doit-on arriver et partir ?

.Les horaires d’arrivée et de départ sont disponibles dans les termes et conditions générales, et confirmés lors de votre inscription.
N’hésitez pas à nous contacter pour tout souci ou besoin particulier sur ce point.

Vous avez réservé et désirez disposer de toutes les informations pour préparer votre séjour.
Ou vous êtes sur place et recherchez divers informations pratiques.

Comment cela se passe-t-il pour les repas ?

Les appartements disposent d’une cuisine possédant tous les ustensiles et matériels nécessaires pour cuisiner comme à la maison.
Mais les vacances sont aussi des vacances pour ceux qui cuisinent habituellement !
Dans cette perspective, Melusina a pensé à tout. Plats préparés, enlevés ou livrés, magasins locaux, traiteurs… vous trouverez tout ce dont vous avez envie en consultant les pages de ce site, notamment Pratik’City et Le Guide. Vous pouvez aussi planifier la chose en commandant auprès des “Drives” locaux : SuperU – Centre Leclerc.
Vous pouvez aussi vous faire livrer par le magasin de proximité Vival de Loudun.
Ou encore profiter des jours de marchés locaux ou extérieurs où sont présent des commerces ambulants proposant de nombreux produits de saison à emporter.

Qui fait le ménage ?

Vous devez laisser les locaux propres.
Il vous est demandé un supplément fonction de l’appartement que vous avez choisi et qui sera présent dans le lien « détails » lors de votre réservation. Le ménage est fait suite à votre départ à la fin de votre séjour. Pour les longs séjours, questionnez nous pour des prestations intermédiaires.

Est-ce qu’il y a Internet ?

Toute la maison est équipée de WiFi . Vous pourrez ainsi gérer vos affaires personnelles, vérifier les disponibilités pour vos visites, ou encore explorer d’autres endroits éventuellement non mentionnés dans le Melusina Explorator. Des prises réseaux sont également disponibles. Et la ville de Loudun prévoit la disponibilité du haut débit prochainement.
Ce service est gratuit.

Comment réserver ?

Pour réserver, vous disposez de 2 solutions.
Vous allez faire votre réservation sur le site, ou vous faites votre réservation sur les plateformes commerciales disponibles.

Je réserve sur le site Melusina

Est-ce qu’il y a des guides et plans de disponibles ?

Dans le couloir d’entrée, vous disposez d’un display réunissant divers documents, flyers et brochures.
Vous pouvez aussi vous rendre à l’office de tourisme situé à 40 m de la maison. Ses horaires d’ouverture y sont indiqués.
Mais, il y a encore plus… pour les besoins courants, il vous suffit de vous rendre sur le site Melusina Pratik’City et Le Guide pour trouver des centaines d’informations pratiques et générales.
Et bien entendu, toutes les pages de ce site concernant Loudun, le pays loudunais, et les territoires proches tels que l’Anjou, le Thoursais, le Saumurois, le Richelais, le Chinonais, le Mirebalais.
Les pages Magazine et Blog de ce site vous invitent également à des Escapades de quelques heures à une journée placées sous diverses thématiques.

Comment se déplacer hors de la ville ?

La plupart des centres d’intérêt touristiques et commerciaux de la ville de Loudun peuvent être atteint à pied.
Par contre, si vous n’êtes pas venu avec votre véhicule ou autre moyen de transport, vous pouvez consulter la liste des loueurs de véhicules dans la rubrique « Le Guide« .

Vous désirez faire un séjour de longue durée…

C’est normal, vous vous sentirez trop bien chez nous. Ou bien des nécessités familiales sinon aussi professionnelles vous inclinent à prolonger votre séjour. Aucune difficulté : il suffit de consulter le calendrier des réservations…ou nous consulter pour tous besoins particuliers.

Combien de personnes peuvent séjourner dans les appartements ?

Le nombre maximum de personnes est indiqué dans le descriptif de chacun des appartements. Pour des raisons de sécurité, il est obligatoire de le respecter.

Que comprend le prix indiqué ?

Rendez vous dans le descriptif de chaque appartement pour prendre connaissance des coûts, et éventuellement des frais supplémentaires que vous pourriez avoir en choisissant certaines options.

Consulter Appartement Eugène
Consulter Appartement Madeleine

Quelles activités locales sont proposées ?

La ville de Loudun ainsi que les villes et localités environnantes proposent de nombreuses activités culturelles et de loisirs.
Le site vous propose de découvrir les événements qui lui auront été proposés par celles-ci et pour publication. Une rubrique « événements » est disponible sur le site. Des informations sur les manifestations locales et régionales dans la partie « magazine » du site.

Que faire s’il n’y a plus ou pas assez de places ?

Les appartements sont occupés aux dates auxquelles vous auriez aimé venir !!!
Contactez nous pour que nous vous proposions une solution éventuellement disponible auprès de l’un nos partenaires.

Y-a-t-il des parkings à proximité ?

Tous les parkings de la ville de Loudun bénéficient de la gratuité. Certains parkings sont toutefois placés en zone bleue réglementée.
2 grands parking situés à proximité sont sans réglementation.
Les parkings situés devant la résidence et sur la place attenante sont en zone bleue et nécessitent un disque de stationnement.
Vous pouvez consulter la carte des parkings de Loudun sur notre site.

Que se passe-t-il en cas d’accident matériel dans l’appartement ?

Contactez impérativement vos hôtes avant votre départ.

Quelles sont les règles à respecter lors du séjour ?

Consultez  la page termes et conditions. La principale étant de ne pas générer de nuisances auprès du voisinage. Suite à votre réservation, vous recevrez un lien pour télécharger « Le Manuel du Résident » qui décrit l’ensemble de conditions et usages de votre appartement.

D’autres questions ?

Utilisez le formulaire de contact ci-après

[contact-form-7 id= »539″ title= »contact 1″]
Bouton retour en haut de la page